Qui sommes nous ?
Notre histoire
Les AUTOCARS SUMIAN ont débuté leur activité en assurant la ligne Jouques – Aix-en-Provence par diligence en 1893.
Entreprise familiale, elle assure depuis cinq générations le métier de transporteur.
D’abord installée à Jouques, l’entreprise a transféré son exploitation à Venelles d’où elle gère son réseau.
Au fil des années, l’entreprise s’est diversifiée :
En 1989, la SARL VOYAGES SUMIAN, filiale des AUTOCARS SUMIAN, a été créée à Gréoux les Bains, pour exploiter l’activité commerciale (lignes régulières et services scolaires) dans le département des Alpes de Haute Provence.
La SARL SUMIAN EVASION, créée en 1998, assure toutes les prestations associées au métier d’agence de voyages tout en proposant à sa clientèle sa propre production.
A noter également l’acquisition en 2016 de la société des AUTOCARS SOMATRAV basée sur Manosque et qui renforce les capacités de la société en transports réguliers, scolaires et touristiques.
Aujourd’hui, avec une flotte de 220 autocars ou minibus, l’entreprise assure toutes les activités du transport de voyageurs :
- Services réguliers interurbains
- Transports scolaires
- Transports privés de personnel
- Transports occasionnels
- Navettes urbaines
- Tourisme, via notre propre agence de voyages SUMIAN EVASION
NOS Véhicules
Nous avons à votre disposition un large choix de véhicules qui vont de 8 à 65 places avec différents éléments de confort, qui peuvent être.
Eléments de confort
- Vitres de toit panoramique
- Climatisation
- Port USB
- Toilettes
- Réfrigérateur / Boissons
- Machine à café
- Siège inclinable et modulable
- Soute grand volume
Transports spécifiques
Nous disposons de véhicules adaptés PMR pour avec une plus grande accessibilité pour tous
Nos engagements
L’entreprise est consciente de l’impact sur l’environnement, la société adhère au programme Objectif CO2 : la charte est un engagement volontaire de réduction des émissions de Gaz à Effets de Serre (GES) associée à une démarche de labellisation.
Ce programme est proposé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, le Ministère des transports et l’ADEME en partenariat avec les organisations professionnelles des transports routiers (FNTR, FNTV, OTRE, TLF et UNOSTRA) visant à promouvoir les économies d’énergie et la formation des personnels à l’éco-conduite.
L’entreprise s’inscrit également dans une démarche d’optimisation du suivi des circuits de distribution et de recyclage résonné.